Accueil > Vie de l'établissement > Actualités > 2018-2019 > Journée "Non au Harcèlement"

Journée "Non au Harcèlement"

No Bullying

À l’occasion de la journée « non au harcèlement », tous les établissements scolaires publics et privés sous contrat de la Principauté ont organisé des activités pédagogiques sur le sujet (jeux sérieux, chorale, création d’affiches, débats, jeux de rôles, etc.). Cette année, l’accent a été mis sur la prévention contre les cyberviolences, comme en témoigne la photo ci-dessous prise ce matin au DENJS Collège Charles 3.

Cette journée s’inscrit dans le plan d’action et de prévention du Gouvernement Princier contre le harcèlement en milieu scolaire, lequel repose sur trois piliers : prévenir et détecter les phénomènes de harcèlement, former les adultes encadrant les élèves (professeurs, surveillants, etc.), et traiter les situations de harcèlement.

Pour en savoir davantage, consultez le communiqué de presse du Gouvernement et ne ratez pas le reportage de Monaco Info diffusé dans le JT de 19H.

 

Copyright Direction de la Communication du Gouvernement Princier de Monaco

Journée de la sensibilisation au Handicap Moteur

17 décembre 2019 Actualités

La journée de sensibilisation au Handicap moteur s'est tenue mercredi 11 décembre au gymnase des Moneghetti en présence du comité Handball des Alpe... Lire la suite[+]

Résultats UNSS Escalade

17 décembre 2019 Actualités

Résultats UNSS EscaladeRencontre inter-district d'escalade du mercredi 04 décembre 2019 au collège de l'Escarène Lire la suite[+]

Semaine en cours
Accéder à Pronote
Contacts

Avenue de l'Annonciade
MC 98000 MONACO

Tel : (+377) 98 98 86 75
Fax : (+377) 93 50 42 58

Tous les contacts

Accéder au site du Centre d'Information de l'Éducation Nationale
http://college-charles3.gouv.mc/Vie-de-l-etablissement/Actualites/2018-2019/Journee-Non-au-Harcelement