Accueil > Vie de l'établissement > Actualités > 2021-2022 > Sortie cinéma de la Section Européenne

Sortie cinéma de la Section Européenne

salle cinéma

Le vendredi 25 février, 40 élèves du Collège ont eu le plaisir de découvrir "Death on the Nile", la dernière adaptation cinématographique des célèbres enquêtes de Agatha Christie, avec leur enseignante Emilie TAUVERON.

Pendant ce visionnage de 2 heures, paysages à couper le souffle, dialogues en VO sous titrés et péripéties se sont succédées jusqu’à la folle conclusion de l’enquête par ce cher Monsieur Poirot ! Le célèbre détective est joué par Kenneth Branagh qui apporte une touche de modernité à ce personnage mythique de la littérature anglaise.

Cette sortie cinéma a été réalisée dans le cadre d’une séquence sur le genre policier. Les élèves de 4ème avaient étudié le roman en amont et la sortie de ‘Death on The Nile’ a été une réelle opportunité pour les élèves de saisir le suspense et les rebondissements instillés dans les romans de cette auteure à succès encore adaptés au cinéma presque 100 ans après leurs premières publications.

Une intrigue qui a de quoi nourrir l’imagination des élèves qui travaillent maintenant à la réalisation d’une ‘detective story’ dans le cadre d’une écriture collaborative grâce aux nouveaux outils numériques.

Bravo à tous !

La LV1 BIS au Collège !

05 mai 2022 Actualités

En 6ème choisir une deuxième langue c’est possible ! Lire la suite[+]

Collecte de manuels et fournitures scolaires pour AMPHORE International

05 mai 2022 Actualités

Le projet, avec l’association«AMPHORE international» (Aide Médicale et Paramédicale Humanitaire et Organisation de Rencontres et d’Enseignement ),... Lire la suite[+]

Accéder au portail Accéder à Pronote
Contacts

Avenue de l'Annonciade
MC 98000 MONACO

Tel : (+377) 98 98 86 75
Fax : (+377) 93 50 42 58

Tous les contacts

Accéder au site du Centre d'Information de l'Éducation Nationale
http://college-charles3.gouv.mc/Vie-de-l-etablissement/Actualites/2021-2022/Sortie-cinema-de-la-Section-Europeenne