Projet AMOPA

AMOPA 1

A l’initiative de l’Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques (AMOPA), section Monaco, et à partir d’une idée des enseignants du collège Charles II, un Concours pour la promotion de l’expression orale a été organisé pour mieux apprendre à Ecouter, Parler et s’Investir au travers du langage oral.

 

Dans le cadre d’un enseignement pratique interdisciplinaire (EPI), intitulé « Océanographie et Éloquence », les élèves de 3e2 et de 3e12 ont travaillé sur les thèmes du réchauffement climatique et du danger du plastique avec leurs professeurs Mme Aeimerton, Mme Du Sault, Mme Provence et M. Pain.

 

8 élèves ont été sélectionnés pour la finale qui s’est déroulée le jeudi 17 juin.

 

Les lauréats sont :

 

1er prix : Inlé Seydoux, 3e2

2e prix : Mélissa Risani, 3e12

3e prix : Sachel Rotge Manuello, 3e2

 

Félicitations à nos élèves et à leurs professeurs et tous nos remerciements à Mme Cécile MOULY, Responsable des projets pédagogiques et périscolaire à la Direction de l’Education Nationale, Jeunesse et Sports et M. Alain DORATO, Président de l’AMOPA Monaco.

 

Our WORKSHOP - Le Spectacle de la section Anglais Plus

12 juillet 2021 Temps forts

Cette année encore la section Anglais plus du collège Charles III a pu présenter un beau spectacle grâce au travail des classes de 5èmesqui ont mal... Lire la suite[+]

ESCAPE GAME Made in Monaco par des enseignants du secondaire: "Objectif Zéro Carbone"

12 juillet 2021 Temps forts

Le premier Escape Game pédagogique "Objectif Zéro Carbone" est né !Créé de manière collaborative par des enseignants du secondaire de Mon... Lire la suite[+]

Accéder au portail Accéder à Pronote
Contacts

Avenue de l'Annonciade
MC 98000 MONACO

Tel : (+377) 98 98 86 75
Fax : (+377) 93 50 42 58

Tous les contacts

Accéder au site du Centre d'Information de l'Éducation Nationale
http://college-charles3.gouv.mc/Vie-de-l-etablissement/Temps-forts/2020-2021/Projet-AMOPA