This content will be available in English soon

EPI Solidarité internationale Haïti - Ecole Prince Albert II

Published on 3 July 2023 at 12:00 - Modified the 8 September 2023 at 11:31

Lors de la remise des prix spéciaux du Collège Charles III le 23 juin 2023, les élèves de la classe musicale de 3ème 8, accompagnés de leurs professeurs Mmes Lelièvre et Rioton-Pelacchi, ont remis à Mme Pasquier, Directrice Adjointe de la Coopération Internationale de Monaco (DCI) un chèque de 7600 €. Ces fonds vont permettre de financer du matériel pédagogique, de sport et des fournitures scolaires aux élèves haïtiens de l’Ecole Prince Albert II.

EPI Haïti 1

Cet événement est l’aboutissement du projet EPI de solidarité internationale et le soutien au droit d’accès à l’éduction. Tout au long de l’année, en alternance avec une sensibilisation au contexte de Haïti, ponctuée par une intervention de la DCI, les élèves ont fait preuve d’imagination et d’initiative, pour, sans répit, accumuler une somme conséquente.

Les élèves peuvent être fiers du travail accompli et de leur contribution concrète en faveur de leurs camarades haïtiens ! Bravo à eux !

Rappel sur l’Ecole Prince Albert II

Cette école d’une structure parasismique a été construite grâce à l’aide du Monaco Collectif Haïti regroupant associations monégasques et Gouvernement Princier suite au tremblement de terre du 12 janvier 2010 qui a dévasté une grande partie de l’île.

Elle permet de scolariser plus de 350 enfants de 3 à 12 ans issus de familles démunies, enfants des bidonvilles tels « Cité Dieu », « Cité de l’Eternel », « Cité Plus » et d’autres communautés défavorisées des zones environnantes tout en leur fournissant un examen clinique complet, un suivi médical personnalisé avec des soins dentaires et ophtalmologiques ainsi qu’un repas quotidien. Elle a été inaugurée par le Prince Souverain en février 2013, et a donc fêté ses dix ans cette année.

EPI Haïti 2
EPI Haïti 3