Extrait du journal de bord du voyage en Toscane de jeudi 23 mars 2023
This content will be available in English soon

Extrait du journal de bord du voyage en Toscane de jeudi 23 mars 2023

Published on 5 April 2023 at 09:28 - Modified the 18 July 2023 at 14:27

Aujourd’hui, nous sommes à Firenze (Florence) pour une visite du Palais Pitti et de la Galerie Palatina, des jardins de Boboli puis nous irons faire un tour en ville en passant par le Ponte Vecchio.

Image 9

Alors que :

Le premier jour, nous avions visité la ville de Lucca après avoir fait une promenade sur les remparts. Nous en avions profité pour faire quelques achats !

Image 13

Le lendemain, le mardi 21 mars, nous étions allés une première fois à Firenze pour une journée très culturelle : entre la visite de la Galleria degli Uffizi (Musée des Offices) où nous avions admiré de nombreuses œuvres de la Renaissance, puis celle de la Cathédrale Santa Maria dei Fiori (ou Le Duomo). Nous avions fini notre journée en admirant une très belle vue de Firenze en nous rendant à la Piazzale Michelangelo. Nous avions alors profité de cette place pour faire des photos de nos chaussettes dépareillées pour participer à l’action « Opération chaussettes à l’occasion de la journée de la trisomie 21 afin d’interpeller sur la norme et les différences » ;

Image 2

Hier, nous sommes allés le matin faire une excursion à Pistoïa. Ville dans laquelle nous avons visité un souterrain qui n’a été retrouvé que depuis la fin des années 1980. Le guide nous a expliqué pourquoi les voutes faites de briques étaient plus ou moins grandes suivant les bâtiments qui étaient placés en dessus. Il nous a montré des porcelaines retrouvées ainsi que deux moulins… C’était très intéressant ! Ensuite, l’après-midi nous avons visité deux musées dans la ville Vinci dédié aux œuvres de Leonardo da Vinci.

Image 5

Chaque soir les enfants retrouvent avec plaisir leur famille de 19h à 8h le lendemain. Les familles sont très accueillantes. Arthur a même eu le droit pour son anniversaire à une fête préparée par sa famille. Chaque enfant arrive le matin avec une nouvelle anecdote : « Regardez ma famille a des chèvres et un chevreau », « J’ai adoré leurs pâtes au pistou », « Regardez, la photo du chien trop mignon qu’ils ont ... », « J’ai trop bien dormi… », « Trop sympa notre famille… »

Nous sommes très tristes que demain ce soit déjà le dernier jour !

Nous sommes tout de même contents de savoir que nous irons demain visiter Pise lors de notre retour pour Monaco !

Image 1