Escape Game contre le harcèlement
Publié le 16 novembre 2023 à 13h38 - Mis à jour le 20 novembre 2023 à 16h53
Mois de lutte contre le harcèlement et la violence scolaire
"Marie, une élève, n’est pas rentrée chez elle hier soir. Sa mère fait appel à ses camarades de classe, pour retracer ses dernières 24 heures et comprendre ce qu’il s’est passé."
Remonter le fil des journées de Marie, marcher dans ses pas, jouer aux détectives, se mettre dans la peau de la victime, comprendre la place et les rôle des témoins, élucider cette mystérieuse disparition et la retrouver…
Naviguant entre la salle de classe, le terrain de foot et la salle d’audience, tous nos élèves de 4èmes ont plongé dans un scénario remarquablement construit. Les énigmes ont abordé des thèmes aussi importants qu’actuels : le cyber-harcèlement, les rumeurs, les discriminations et le racket.
Cet Escape Game, à l’initiative de Mme Bonnal, Mme la Commissaire Générale, et créé par la société niçoise G-ADDICTION Jeunesse Citoyenne, a été un moyen pour les élèves d’avoir des clés pour agir et de développer leur réflexion, leur esprit critique au sujet du harcèlement en contexte scolaire. Leurs compétences sociales et civiques ont été renforcées.
Un grand merci au sponsor CFM Indosuez pour sa participation au service de nos jeunes et un grand bravo à tous les collégiens pour leur dynamisme, leur esprit d’équipe, leurs réflexions, leurs échanges et leur ténacité pour résoudre les énigmes en 60 min et 00 sec !
Reportage de Monaco Info :