Novembre - Le mois de sensibilisation au Harcèlement scolaire

Publié le 10 novembre 2023 à 21h02 - Mis à jour le 10 novembre 2023 à 21h09

Tout au long de l’année, mais tout particulièrement pendant le mois de novembre, le Collège Charles III se mobilise pour lutter contre le harcèlement et la violence scolaire. 

Novembre - Le mois de sensibilisation au Harcèlement scolaire

La Direction de l’Education Nationale l’annonçait en ce début d’année scolaire 2023-2024, la lutte contre le harcèlement demeure « la priorité absolue » et un sujet qui tient à cœur à tous les membres du monde éducatif. 

Le Collège Charles III se mobilisera donc tout au long de l’année et tout particulièrement en ce mois de novembre, le 9 novembre étant la Journée Nationale française de lutte contre le Harcèlement. 

Parmi les actions entreprises pour contrer ce phénomène, ce sont nos délégués de classe qui ont été mis à l’honneur en ce début de mois comme ils sont les Ambassadeurs de l’opération « Bracelets Verts ».   

Tous les élèves se sont vu remettre un bracelet, bracelet qui une fois resserré, ne peut plus se retirer sans devoir le couper. Un simple bracelet mais tout un symbole de leur engagement dans la lutte contre le harcèlement et la violence scolaire pour un meilleur « Vivre Ensemble ». 

Chaque classe relèvera donc le « Défi du Mois » puisque la classe qui comptera le plus grand nombre de bracelets encore aux poignets le 30 novembre remportera une sortie scolaire. 

 

Bracelet Vert élèves